Special Programs

Junior – de grandes pensées pour des esprits en devenir

Category Special Programs

Grades 1-8

Curriculum Connections The Arts - Drama, The Arts - Dance, The Arts - Visual Arts

English

Inspirez vos élèves avec quelque chose de différent cette année!

Ce printemps, Harbourfront Centre présente l’édition inaugurale du festival Junior, qui réunit des artistes de premier plan et va éveiller les esprits des plus jeunes. Quatre productions, venant d’aussi loin que l’Angleterre et la Norvège ou du Québec et d’Alberta, abordent les questions auxquelles les jeunes sont confrontés aujourd’hui. Ces performances exceptionnelles sont l’occasion idéale pour les élèves d’échanger sur des sujets allant de la différence et la croissance à la perte et la transformation.

Partagez avec votre classe une expérience unique et enrichissez-la avec notre programme de Visites Scolaires. Nous vous offrons la possibilité de combiner nos production Child of the Divide avec notre programme Creative Response juste avant ou après les représentations.

Les Creative Responses sont des ateliers qui permettent à vos élèves d’approfondir les thèmes et les problèmes abordés dans le spectacle.

Spectacle uniquement $13/élève
Spectacle + Creative Response $20/élève

Pour réserver des billets pour votre classe par courriel, merci de contacter Melody, notre coordonnatrice des ventes pour les groupes, en charge du programme Junior, en cliquant ici ou en appelant le 416-973-4000 ext. 4856.

Payment is due 30 days after the order is placed. Orders placed less than 30 days prior to the start of the festival must be paid in full at the time of booking. Advance payment by cheque or credit card is required for all school bookings. Due to the large number of events and groups, we are unable to accept payment on performance day. Admission packages are mailed in April to all groups paid in full.

LES PRODUCTIONS

Child of the Divide
Buchar Boulevard
Royaume-Uni

22-25 Mai 10h & 12h30 / 75 minutes

Un périple traitant de l’identité et de l’appartenance, vu à travers les yeux d’un enfant.

L’été 1947. Seize millions de personnes sont déplacées entre l’Inde et le Pakistan nouvellement créé. Au milieu de ces bouleversements, le jeune Pali est séparé de son père et son destin change à jamais. Après avoir été recueilli par une famille musulmane, un nouveau nom, une nouvelle foi et une nouvelle vie lui sont attribués. Mais quand son père parvient à le retrouver, Pali fait face à de sérieux dilemmes.

En anglais

Child of the Divide Study Guide

 

We Are All Treaty People
Co-produit par Quest Theatre & Making Treaty 7 Cultural Society
Alberta

22-25 Mai / 10hh & 12h30 / 60 minutes

Un traité est une promesse.

Alana, qui appartient aux Premières Nations, et Maya, descendante de colons, connaissent très peu la culture de l’autre. Un sage Fripon se demande si elles peuvent encore être amies. Cette production exaltante adresse le processus Vérité et Réconciliation tout en forgeant de nouvelles relations au-delà des cultures, en éduquant et en divertissant à travers la chanson, le mouvement créatif et les arts de la marionnette.

En anglais et les langues autochtones

We Are All Treaty People Study Guide

 

The Jury
Hege Haagenrud
Norvège

22 Mai / 10h & 12h30

Qui connaît mieux qu’un enfant comment devrait se dérouler un spectacle pour enfants ?

Des danseurs voltigent au rythme d’une musique classique quand tout à coup des voix d’enfants retentissent : « Que font-ils ? Je ne comprends plus rien ! C’est ennuyeux ! ». Parce que c’est un spectacle pour enfants, ces derniers décident qu’ils devraient en être les concepteurs ! Les danseurs obéissent à ces metteurs en scène en herbe et le résultat est drôle, touchant et captivant !

En anglais

The Jury Study Guide

 

Le Chant du Koï / Goldilocks Goes Bear Hunting
Théâtre le Clou
Québec

23-25 Mai / 9h30 & 12h45 / 70 minutes

Un prince charmant adolescent, une sorcière de lycée, l’ingénue Boucle d’Or et le Nouveau Gars sont contraints de faire face à l’insécurité, la jalousie, la trahison et un premier amour. Dans cette comédie musicale imaginative, ils explorent le frisson et la peur de grandir dans un monde bizarre.

En français ou anglais

Le Chant du Koï / Goldilocks Goes Bear Hunting Study Guide